Devenez mécène du chœur Cyllène !

L’association Arpèges est reconnue par les services fiscaux comme "Association d’Intérêt Général". A ce titre, les dons, tant des particuliers que des entreprises, donnent droit à une réduction d’impôts.

Les particuliers qui versent un don à l’association reçoivent un reçu leur permettant de déduire 66 % du don de leur impôt sur le revenu. Le taux est de 60 % pour les entreprises.

Loi du 1er août 2003 :
La loi du 1er août 2003 modifie considérablement le système fiscal des entreprises. « Elle prévoit de passer d’une déduction de l’assiette imposable des entreprises mécènes à une réduction directe de leur impôt de 60 % des dons effectués dans la limite de 5 pour mille du chiffre d’affaire. Il s’agit presque d’un doublement de l’avantage fiscal. » (AME n° 56 - février 2004)

Le mécénat est un moyen de communication pour l’entreprise, un élément de sa stratégie. C’est une façon pour elle d’affirmer son intérêt pour son environnement culturel et social et d’apparaître là où le public ne l’attend pas. Le mécénat permet à l’entreprise d’enrichir son image par son association à des causes d’intérêt général, gratifiantes et sympathiques.
Fruit de la réflexion de l’entreprise sur son identité (son histoire, sa structure géographique, ses produits, ses clients et ses salariés), le mécénat doit rester un acte libre et spontané, laissé, dans son principe même comme dans ses modalités, à l’appréciation souveraine de l’entreprise.

Rencontre entre deux mondes qui souvent s’ignorent, le mécénat est un véritable partenariat qui permet à l’entreprise et à son partenaire de s’enrichir l’un l’autre de leurs différences mutuelles.

Téléchargez le formulaire de "Mécénat - entreprises"

PDF - 210.9 ko

Téléchargez le formulaire de "Mécénat - particuliers"

PDF - 211.7 ko

Suivez-nous sur
Facebook

Nos vidéos sur
Youtube

Accueil | Contact | Plan du site |

Suivre la vie du site fr  Suivre la vie du site Infos légales